Régime de retraite

Message du Président

Chers membres du régime de retraite des TUAC 1991-P, nous sommes d’abord là pour vous!

Toutes nos décisions sont prises avec vous en tête. Notre régime est en meilleure position financière que beaucoup d’autres régimes, car nous cherchons constamment à nous adapter à l’environnement économique et nous l’administrons de façon prudente. La mise en commun de plusieurs groupes nous permet d’offrir un régime performant et entièrement contrôlé par ses membres et votre syndicat.

Informez-vous sur votre régime: votre brochure complète, les formulaires utiles, les réponses à vos questions (FAQ), le rapport annuel sur la santé de votre régime et des diverses nouvelles À la une!

Venez nous voir en personne ou en ligne! Chaque automne, l’assemblée annuelle des participants vous permet de poser vos questions directement à ceux qui s’occupent de votre régime.
 

Retour sur 2020

L’approche prudenteque nous avons toujours préconisée nous a permis de bien tirer notre épingle du jeu en 2020, malgré la COVID-19 et ses conséquences imprévisibles.

Nous sommes très fiers de maintenant compter plus de 3 400 participants répartis dans18 groupes qui profitent du régime de retraite des TUAC 1991-P et qui se construisent un revenu pour la retraite.

 

Performance du régime

Les rendements pour l’année 2020 sont très satisfaisants. La caisse de retraite s’établit à 182 M$ au 31 décembre 2020, soit une augmentation exceptionnelle de 40 % en 5 ans!

Avec ces résultats, notre Régime continue d’être entièrement capitalisé à la fin de 2020, ce qui veut dire qu’il peut s’acquitter entièrement de ses obligations.

Les membres du Comité de retraite continuent d’administrer notre Régime de façon prudente. J’en profite pour les remercier pour leur excellent travail :

  • Mario Blanchette
  • Yves Champagne
  • Alain Gagnon
  • Mario Lapointe
  • Mario Maisonneuve
  • Donald Searles
  • Marc St-Germain
  • Janick Vallières

Prenez soin de vous pendant qu’on s’occupe de votre régime de retraite.

Syndicalement,

Mario Maisonneuve
Président du comité de retraite TUAC 1991-P


Le régime des TUAC 1991-P en bref

Mis en place en 1962, le régime regroupe des employés de plusieurs employeurs.

Chaque groupe détermine un taux de cotisation de l’employé et de l’employeur.

Ces cotisations s’accumulent avec celles de tous les autres groupes.

Votre comité de retraite s’assure de faire grandir ces montants par des placements judicieux et une gestion prudente de la caisse de retraite.

À la retraite, vous recevrez une rente chaque mois payable votre vie durant.

Le montant de votre rente accumulée est indiqué dans votre relevé annuel personnalisé que vous recevrez par la poste.


Des questions?

N’hésitez pas à communiquer avec l’administration du Régime au 1 888 841-8979 (sans frais) ou par courriel à tuac1991-p@mercer.com

Ou écrivez à votre comité de retraite : info@tuac1991p.org

Comité du régime de retraite des TUAC 1991-P
3750, Boul. Crémazie Est, bureau 591
Montréal (Québec)   H2A 1B6