Nous utilisons des témoins de navigation nécessaires au bon fonctionnement de notre site. Ces témoins de navigation sont essentiels pour garantir que vous puissiez naviguer sur le site, utiliser ses fonctionnalités de base et profiter d'une expérience fluide. Ils ne collectent pas d'informations personnelles et ne peuvent pas être désactivés, car ils sont indispensables pour la performance technique du site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces témoins de navigation.
Les témoins de navigations pour les données statistiques nous aident à comprendre comment les visiteurs interagissent avec notre site en collectant et en rapportant des informations de manière anonyme.
Communiquez avec nous en toute confidentialité au 514 258-5560 ou écrivez-nous en toute confidentialité à l'aide du formulaire ci-dessous :
En vertu du Code du travail (Re: article 36.1 du C.T.), la signature d'une carte d'adhésion et le paiement d'une somme de 2 $ vous permettront d’adhérer à part entière à un syndicat. À ce titre, vous pouvez participer aux activités syndicales et profiter des services qui sont offerts à ses membres.
Lors de campagnes de syndicalisation, il arrive que de fausses informations soient véhiculées afin de dissuader les travailleurs et les travailleuses d’adhérer à un syndicat. Nous vous présentons ici quelques questions et réponses qui, nous l’espérons, sauront vous guider afin que vous puissiez en toute connaissance de cause prendre une décision éclairée et judicieuse à propos de votre avenir.
Le Syndicat doit obtenir la signature de la majorité des employé(e)s d'une entreprise afin que le ministère du Travail le reconnaisse pour négocier une convention collective au nom des employé(e)s de cette entreprise.
L'agent d'accréditation doit se présenter sur les lieux de travail et questionner les employé(e)s afin de vérifier si ils(elles) ont adhéré au syndicat de façon libre et volontaire. Encore une fois, les informations données à l'agent d'accréditation sont confidentielles et ne peuvent pas être révélées à l'employeur.
Le Code du travail prévoit que l'adhésion syndicale d'un(e) salarié(e) ne peut être révélée à l'employeur. Le ministère du Travail lui-même est lié par cette disposition de la loi.
La loi prévoit de façon claire qu'un(e) employé(e) ne peut être congédié(E) à cause de ses activités syndicales. Dans un tel cas, une plainte est formulée au ministère du Travail qui pourra annuler le congédiement.
NON. Un employeur ne peut pas changer le salaire, la nature du travail et les conditions de travail en général, sans le consentement écrit de l’association requérante ou accréditée.
N'hésitez donc pas à signer votre carte d'adhésion syndicale, c'est le premier geste vers votre sécurité d'emploi, l'amélioration de vos conditions de travail, de vos avantages sociaux et de vos de salaires.
Pour voir les vidéos disponibles dans une autre langue (English, Español, Português et Lingála), 👉 cliquer ici!
Avec les TUAC 1991-P, vos droits sont protégés et vos avantages garantis : soins dentaires, retraite, fonds de grève et plus encore.
Faites comme les travailleur(euse)s d’Agropur Saint-Hyacinthe : choisissez le meilleur syndicat pour protéger vos droits et améliorer vos conditions de travail.
Tu travailles en transformation alimentaire? Les TUAC 1991-P sont là pour t’aider à obtenir meilleurs salaires, une sécurité d'emploi, des pauses respectées et bien plus...
C’est qui, le syndicat? Ce n’est pas une personne, ni un bureau, ni « les autres ». Le syndicat, c’est nous toutes et tous : des travailleuses et des travailleurs uni(e)s pour améliorer nos conditions de travail et défendre nos droits. Parce que la force du syndicat, c’est la solidarité.
Aux TUAC 1991-P, nous défendons l’égalité pour tous les travailleur(euse)s, peu importe leur origine ou statut.
Travailler dur mérite mieux que le minimum légal!
Quarts de nuit, charges lourdes, travail peu reconnu… Améliorez vos conditions de travail et faites valoir vos droits avec les TUAC 1991-P!
Les TUAC 1991-P offrent les meilleures conditions de travail dans les abattoirs, un fonds de grève solide, des négociations efficaces et de bonnes relations de travail.
Avec les TUAC 1991-P, défends tes droits, améliore ton salaire et assure ta sécurité au travail.
Tu prends soin des autres tous les jours? Les TUAC 1991-P veillent à ce que ton travail soit reconnu et que ton bien-être soit protégé.
Avec les TUAC 1991-P, tu peux bénéficier de jusqu’à 12 jours de congés payés, pour Noël, Pâques ou même ton anniversaire. Ce n’est pas un cadeau, c’est un droit négocié.